My Cart

Close

Free delivery with any purchase of $ 100 (QC and NB) and $ 150 in the other Canadian provinces. 

Savonnerie des Diligences

Savonnerie des Diligences - LE JARDINIER - Citrus exfoliating soap

Sold Out

DILI-SAV-JARDINIER




Description

This antibacterial and antiseptic soap is a gift for the hands of gardeners and cooks. Pumice powder is an extraordinary exfoliating ally that deeply cleanses organic stains embedded in the grooves of hands and fingers. It even succeeds in cleaning motor oil from the hands of mechanics. Its daily use will make your hands clean and very soft.

A 100% natural soap with olive oil

Size: 100g

Note from the soap maker : Use the Gardener's soap for daily care of your feet associated with the Hands and Feet ointment, you will avoid calluses.

Ingredients: Oils (olive, organic coconut, beeswax), water, sodium hydroxide, ground pumice stone, lemon, lime and bergamot essential oils, yellow and green pigments (oxides).

Handmade in Quebec

The gardener. Follow the scent of this legend...

Kafka Roth is a former soldier who fled his native Poland during the Second World War to take refuge in the depths of the Abitibi region, convinced that he would finally find peace there. He had always had a passion for gardening. His father, a doctor, and his mother, a healer, had left him an unshakeable belief that the source of a man's lasting health lies in food.

For several decades, his only truth had been in the medicine wheel that adorned and protected his garden, and in the pleasure he felt, every year, in bringing to life in his garden the most beautiful specimens of ancient vegetables, born of new cultivars, sometimes from crosses of his own invention. His vegetables, huge, juicy, and exquisitely tasty, delighted the finest palates, as prized as succulent sweets. His neighbours came to admire his garden at night, in the moonlight, and it is said that life was teeming with them, no matter what the season. Roth regularly found old keys, lamps, necklaces, rings, and money. Were they carried by the grateful animals that were fed by the garden? Or did the garden have the property of revealing objects in addition to feeding Roth?

Author: Marie-Eve Lejour
Reviewer: Venise Landry
Translator: Christopher Carrie
English

Mon panier

Fermer

Livraison gratuite avec tout achat de 100$ (QC, ON, NB) et 200$ dans les autres provinces canadiennes. 

Toute notre marchandise est en inventaire à notre boutique à Sainte-Brigitte-de-Laval, aucune expédition directe du manufacturier (dropshipping) !

Savonnerie des Diligences

Savonnerie des Diligences | LE JARDINIER | Savon exfoliant aux agrumes

$7.00

DILI-SAV-JARDINIER

 

 

 

 

Description

Ce savon antibactérien et antiseptique est un cadeau pour les mains de jardinier et cuisinier. La poudre de pierre ponce est une alliée exfoliante extraordinaire qui nettoie en profondeur les taches organiques incrustées dans les sillons des mains et des doigts. Il réussit même à nettoyer l’huile à moteur sur les mains des mécaniciens. Son utilisation au quotidien rendra vos mains propres et très douces

Un savon 100% naturel à l’huile d’olive

Format: 100g

 

Note du savonnier : Utilisez le savon du Jardinier pour le soin quotidien de vos pieds associé avec la pommade Mains et pieds, vous éviterez ainsi les callosités.

 

Ingrédients : Huiles (olive, coco biologique, cire d’abeille), eau, hydroxyde de sodium, pierre ponce moulue, huiles essentielles de citron, de lime et de bergamote, pigments jaune et vert (oxydes).

 

Fabriqué à la main au Québec

 

Le jardinier. Suivez l'odeur de cette légende...

Kafka Roth est un ancien militaire ayant fui sa Pologne natale durant la Deuxième Guerre mondiale, pour se réfugier au fond de l’Abitibi, convaincu d’y trouver enfin la paix. Il avait depuis toujours la passion du jardinage. Son père médecin et sa mère guérisseuse lui avaient laissé en héritage cette conviction inébranlable que la santé durable de l’homme trouve sa source dans l’alimentation. 

Depuis plusieurs décennies, sa seule vérité tenait dans la roue de médecine qui ornait et protégeait son jardin, et dans le plaisir qu’il éprouvait, chaque année, à faire naître dans son jardin les plus beaux spécimens de légumes anciens, nés de cultivars inédits, parfois de croisements de sa propre invention. Ses légumes, énormes, juteux, et d’un goût exquis, comblaient les plus fins palais, aussi prisés que de succulentes confiseries. Ses voisins venaient admirer son jardin la nuit, au clair de lune, et on raconte que la vie y grouillait, peu importe la saison. Roth y retrouvait régulièrement des vieilles clés, des lampes, des colliers, des bagues, des sous. Étaient-ils transportés par les animaux reconnaissants nourris par le jardin ? Ou le jardin avait-il la propriété de faire apparaître des objets, en plus de nourrir Roth?

Auteure: Marie-Eve Lejour
Réviseure: Venise Landry
Traducteur: Christopher Carrie
Français